On parle de nous dans Le Maine Libre

le Maine Libre : "Sarthe fibre, l’opérateur sarthois qui veut conquérir la France"

Le département de la Sarthe développe actuellement son réseau internet en fibre. L’un des deux premiers opérateurs à s’être lancé sur la commercialisation d’abonnement est un Sarthois.

La Sarthe est un galop d’essai, le but est d’aller plus loin ». Le Pdg du nouvel opérateur commercial « Sarthe fibre », Mickaël Le Port, ne cache pas les ambitions de la nouvelle entité qui vient d’être créée dans le sillage de NGAnalytics, une entreprise mancelle qui depuis vingt ans aide les opérateurs telecoms et les entreprises à faire leurs métiers en assurant la continuité d’activité et la sécurité informatique. Une société qui pèse 2,3M€ de chiffre d’affaires.

Des offres pour les entreprises.

En se lançant sur le marché sarthois, Sarthe Fibre souhaite en effet se préparer à la conquête d’un marché certes bien ciblé, mais à travers toute la France. Les intitulés pour d’autres départements sont d’ailleurs déjà déposés.

Quant à la cible commerciale, il ne s’agit pas des particuliers, mais des entrepreneurs, des collectivités et des gestionnaires d’immeubles. « En plus de fournir l’abonnement à la fibre, nous adaptons ce que nous offrons déjà avec NGAnalytics en terme de sécurité et de maintien en condition opérationnelle, car même les plus petites entreprises ont le droit d’être protégées comme les entreprises du CAC 40 dès la première offre », motive le Pdg.

La société mancelle a en effet une forte expertise dans le repérage et le traitement des cyber-attaques. « Nous faisons déjà beaucoup, par exemple, de détections d’attaques pour nos clients. Et on le fait à partir du Mans », explique Mickaël Le Port, qui dispose d’une quinzaine d’ingénieurs pour remplir cette mission. Le plus gros client actuel de NGAnalytics, ce n’est autre que La Poste. « Les activités de dématérialisation des courriers et de gestion des lettres recommandées électroniques de France étant réalisées par NGAnalytics au Mans depuis 10 ans ».

Déjà des adhésions

Pour les entreprises sarthoises, l’offre de Sarthe Fibre peut donc s’avérer sécurisante à bien des égards. Car en plus de l’expérience reconnue de NG Analytics, les clients auront l’assurance d’avoir des interlocuteurs locaux, mais aussi un stockage de données en local. « Il est hors de question d’externaliser cela. Les systèmes d’information, les sauvegardes de données, tout est localisé en Sarthe », assure Mickaël Le Port.

Lancée depuis quelques jours, la commercialisation en Sarthe porte déjà ses premiers fruits… « Sur les deux premières réunions publiques, nous enregistrons un dizaine de demandes d’adhésion, ce qui est totalement en phase avec notre prévisionnel », se réjouit Mickaël Le Port.

Source : Le Maine Libre